Avant l’industrialisation, la production d’huile se faisait dans de façon locale dans des moulins à partir d’une très grande variété de fruits, graines et noix des terroirs avoisinants. Cette immense diversité de terroirs sur le pourtour méditerranéen permettait l’obtention de produits authentiques, typiques des régions productrices. Les graines et noix, comme les fruits, connaissent des nuances gustatives diverses et variés en fonction des climats et terroirs dans lesquels ils sont cultivés.

Suite à l’industrialisation et à la production de masse, ces nuances se sont au fil du temps perdues pour ne laisser place qu’à quelques variétés d’Huiles, souvent les plus économiques à produire, mais pas forcément les plus intéressantes au niveau nutritionnel ou organoleptique.

Nous souhaitons redécouvrir les puissances gustatives typiques des Huiles de nos régions et contribuer à la valorisation de la diversité qualitative en vous proposant une large sélection d’Huiles de Graines & Noix ou Autres Huiles Végétales des quatre coins du bassin méditerranéen .