Le sel, éléments essentiel dans l’histoire de la conservation des aliments, fut pendant de nombreux siècle le seul produit permettant une conservation plus longue des aliments grâce notamment à sa propriété intrinsèque d’empêcher le développement des bactéries. Qu’il s’agisse de viande, de poisson ou de fromage, tous on fait l’objet depuis au moins la Haute Antiquité de l’usage de ce procédé, technique s’étant par la suite développée au cours des nombreux siècle pour finalement aboutir à une immense diversité de produit de charcuterie ou salaisons présentant des qualités nutritionnelles et gustatives très diverses.

Il existe essentiellement deux processus de salaison : la salaison à sec, qui consiste à placer un aliment recouvert et entouré de sel dans un récipient conçu à cet effet ; la salaison par saumure, qui repose sur l’utilisation d’une eau salée dans laquelle on immerge des aliments comme les fruits ou les légumes. Ces procédés de conservation sont parmi les plus anciens connus dans le monde.

Nous vous proposons ainsi une vaste gamme de produit de Charcuterie & Salaisons provenant essentiellement du Nord de la Méditerranée qui sont reconnus par les experts du monde entier comme étant ceux présentant une diversité et une qualité gustative des plus accrues au monde.