Les Huiles, fruits d’un processus de transformation ancestrale (le premier témoignage archéologique date de la Ive dynastie égyptienne (XXVIIIe au XXVIe siècle avant JC. (* Un pressoir à olive au Liban, Robert Cresswell), connurent de nombreuses applications au fil de l’histoire et restent de nos jours l’un des produits incontournables de l’art de vivre Méditerranéen.

Véritable symbole de notre civilisation, il est intéressant de s’attarder sur les techniques de production des différentes régions méditerranéennes puisque, étant l’une des cultures les plus anciennes au monde, elle nous permet d’appréhender aussi bien l’évolution des techniques, que l’histoire et les impacts socio-culturels au fil des différentes civilisations.

Véritable concentré salutaire, les huiles transforment les plats les plus simples.

En cuisson ou assaisonnement, ce trésor de la gastronomie est produit essentiellement en Europe (L’Europe cultive environ 80 % des oliviers cultivés dans le monde. L’Espagne est le premier producteur d’huile d’olive devant l’Italie et la Grèce.)

Nous proposons regroupés sous deux grandes familles, une large gamme d’Huiles des plus exceptionnelles (obtention des plus grandes récompenses professionnelles internationales) à celles de consommation courante, mais toutes répondant aux mêmes critères qualitatifs: